5 façons de digitaliser votre lieu de restauration

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La digitalisation s’impose dans de nombreux secteurs, et la restauration ne fait pas exception. L’objectif est clair pour les acteurs du digital, il faut proposer des solutions simples et fiables qui permettent aux professionnels de travailler plus efficacement. Le tout en rendant l’expérience client plus agréable. La digitalisation de la restauration, commence ici avec 2Advice.

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De nos jours, il est presque impossible de vivre sans smartphone, ce qui rend les gens de plus en plus dépendants.

Une des raisons à ça est due aux e-commerces tels que Amazon, Aliexpress ; Rakuten… qui proposent des produits en tout genre, livrés en peu de temps. Une application mobile pour une restauration rapide (fastfood) ou un restaurant, un snack, une pizzeria… pourrait permettre au client de passer sa commande en quelques clics, et d’être livré à domicile dans l’heure. De cette façon, vous pourrez vous construire une base de données clients que vous pourrez exploiter par la suite.  Et si vous êtes un acteur majeur comme Quick, Burger King, KFC…, l’application vous permettra de mieux gérer votre logistique.

En effet, vous pourrez préparer la commande dans le restaurant le plus proche de l’adresse de livraison souhaitée. La livraison sera plus rapide, le client sera d’autant plus satisfait, et vous épargnerez en coût d’essence. 

Le ‘click and collect’ n’est plus réservé aux marchés tel que Colruyt ou encore Carrefour, le secteur de la restauration peut tout aussi bien en profiter. Toujours via une application, ou à un site web, le client passe commande en ligne et choisit l’heure du retrait. Le plus gros avantage est que vous pourrez préparer vos commandes en avance, ce qui vous permettra d’optimiser le service que vous offrez aux clients qui viennent manger sur place. Vous pourrez mettre en place vos plages horaires de retrait de commandes grâce à un site web gratuit comme HubSpot ou Calendly.

La caisse tactile est un outil très efficace et regroupe une multitude d’options pour gérer votre restauration. Prise de commande, gestion des réservations, gestion des menus… Une de ces caisses, parmi tant d’autres, s’appelle AirKitchen, elle vous fait gagner en rapidité et efficacité.

Elle vous permet également de gérer un maximum de choses à travers un même outil.

L’avantage principal d’une carte de fidélité, c’est que vous pourrez mettre en place un système de points. Par exemple, dix repas achetés, le onzième offert. Ça donnera une motivation à vos clients de venir manger chez vous puisqu’ils seront satisfaits, et qu’au bout du compte, ils auront un avantage dont seuls les détenteurs de la carte de fidélité pourront profiter. De plus, cette carte de fidélité pourrait être 100% digitale en l’intégrant à une application mobile.

Les clients auront juste à scanner un code lors de la commande, et l’ajout des points se fera automatiquement.

Notre dernier conseil consiste à placer des écrans sur votre lieu de restauration.

Ces écrans peuvent avoir plusieurs utilités, il peut servir à afficher le menu, des informations telles que les offres exclusives, ou laisser les clients passer commande de manière autonome comme les franchisés tels que Black And White Burger, Burger King ou McDonald’s.

Peu importe la solution que vous choisissez, 2Advice possède également des écrans tactiles. Cela laisse place à votre créativité puisqu’en plus de diffuser du contenu dynamique, vous pouvez aussi diffuser du contenu interactif.

Si vous rencontrez des difficultés à mettre en place vos contenus sur un support digital, notre partenaire I-Logics se fera un plaisir de vous apporter leur expérience ! Une autre possibilité est de consacrer une aire de jeux, où des tablettes seront mises à disposition. Vous aurez l’occasion de créer des jeux vous-même. C’est une solution idéale pour tuer le temps en attendant sa commande. 

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