5 conseils pour améliorer vos ventes grâce aux outils digitaux

digitaliser votre communication grâce à 2Advice
Les e-commerces ont pris de la marge depuis la crise sanitaire, et avec l’arrivée du métaverse, cela risque de prendre encore plus d’ampleur. Même s’il est plus simple et rapide de commander en ligne, le service client d’une boutique physique reste important et apprécié par beaucoup de consommateurs. C’est pour cette raison que 2Advice a décidé de vous proposer 5 conseils pour améliorer vos ventes grâce aux outils digitaux. 

Le ‘Click and Collect’

Les e-commerces ont pris de la marge depuis la crise sanitaire, et avec l’arrivée du métaverse, cela risque de prendre encore plus d’ampleur. Même s’il est plus simple et rapide de commander en ligne, le service client d’une boutique physique reste important et apprécié par beaucoup de consommateurs. 

C’est pour cette raison que 2Advice a décidé de vous proposer 5 conseils pour améliorer vos ventes grâce aux outils digitaux. 

Le rendez-vous en ligne

La prise de rendez-vous n’est pas adaptée à tous les types de commerces, elles s’appliquent surtout pour les salons de coiffure, salons de beauté, traiteurs, restaurateurs, barbiers… même s’il existe quelques exceptions comme Colruyt ou Delhaize. Le rendez-vous en ligne est repris par de grandes franchises telles que H&L, Yves-Rocher… Si votre activité fonctionne ou peut fonctionner sur rendez-vous, vous avez sans doute déjà éprouvé des difficultés à travailler en même temps. Pou gérer ces rendez-vous, il vous arrive parfois de devoir vous interrompre pour fixer une date avec un client. La prise de rendez-vous en ligne vous permettrait d’éviter ce genre de situation. Sur internet, il existe une multitude de logiciel et sites web gratuits comme HubSpot ou Calendly. Ceux-ci proposent de mettre en place un calendrier sur lequel les clients peuvent eux-mêmes fixer la date et l’heure de leur rendez-vous. De cette façon, vous pourrez rester concentrer sur vos tâches et vos clients n’auront plus besoin de se déplacer pour prendre rendez-vous puisqu’ils pourront le faire depuis n’importe où.

La carte de fidélité

C’est peut-être un classique déjà adopté par bon nombre de secteurs, franchisés ou pas, tel que Fnac, Kiabi, Carrefour, Inno, Ikea, ou autre. La carte de fidélité reste tout de même un outil très efficace pour, comme son nom l’indique, fidéliser les clients. Certains offrent la carte gratuitement, d’autres la font payer, le choix vous revient. L’avantage principal d’une carte comme celle-ci, c’est que vous pouvez attribuer un système de points. Une fois atteint le nombre de points que vous aurez fixé, le détenteur aura un petit cadeau, ou un bon de réduction… Là encore le choix vous revient, mais peu importe le système que vous adoptez, il donnera une raison à vos clients de revenir chez vous puisqu’ils seront satisfaits, et qu’au bout du compte, ils auront un avantage dont seuls les détenteurs de la carte de fidélité pourront profiter.
Un ticket de caisse numérique
Une initiative lancée par Delhaize le 20 janvier 2022, il est désormais possible de recevoir son ticket de caisse de manière numérique directement dans l’application Delhaize ou leur site web avec un compte associé. Le but n’est pas de faire la promotion pour Delhaize, mais de vous montrer les avantages d’une telle démarche. Ça vous permettra de faire des économies sur le papier, ce qui est bon pour votre portefeuille et pour la planète. Le client a tout de même la possibilité d’avoir un ticket de caisse classique, et s’il décide de prendre la version numérique, il pourra garder une trace de tous ses achats, et ne devra plus accumuler les tickets de caisse chez lui, parfois devenus illisibles avec le temps. C’est donc autant bénéfique pour vous que pour vos clients.
Promouvoir ses produits à travers le digital

Avez-vous déjà songé à placer des écrans dans votre boutique ? Ils peuvent être placés en vitrine, au-dessus de la caisse, dans les rayons ou les trois. Un écran ne sert pas juste à regarder sa série préférée ou film après une longue journée, il peut également servir à informer vos clients des promotions, communiquer des informations sur vos produits et/ou services ou même distraire les clients qui font la file en caisse. 

Chez 2Advice, nous vendons des écrans, et une solution d’affichage dynamique qui permet de gérer le contenu de ces écrans selon vos besoins. Nous possédons également des écrans tactiles, ce qui vous permet de transmettre du contenu interactif sur lequel vos clients peuvent interagir pour chercher une information, jouer à un jeu que vous avez développé… Le plus gros avantage, c’est que c’est modifiable, à tout moment, et où que vous soyez. 

Par conséquent, dès que vous voulez communiquer une nouvelle information ou modifier une information existante (promotions, nouveaux produits/services, nouveaux horaires, etc.) il vous suffira de modifier le contenu sur notre plateforme de gestion de contenu, de le publier et l’écran fera le reste. De cette manière, vous économisez sur la production des affiches, mais surtout sur le délai, puisqu’il suffit de quelques secondes à peine pour que votre contenu soit complètement chargé et prêt à la diffusion. Nous sommes à la fin de cet article, j’espère que ces 5 conseils vous auront été utiles. 

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